Avocat en droit de la famille dans le 78
Le
droit de la famille, large et diffus recouvre l’ensemble des règles régissant les droits et obligations découlant des liens créés par l’union d’un couple, des liens de parenté ou de filiation. Maître Cressent votre avocat en droit de la famille dans le 78 intervient essentiellement, en matière de procédure de
divorce par consentement mutuel. A ce titre maître Cressent propose des tarifs très intéressants.
Le divorce par consentement mutuel
Le
consentement mutuel : c’est la solution choisie par les époux qui sont d’accord pour rompre et sur les conséquences du divorce : résidence, garde des enfants,… Deux avocats doivent représenter respectivement chacune des deux parties. Votre avocat veillera d’abord à l’intérêt des enfants et à ce qu’aucun des époux ne soit trop lésé dans les arrangements conclus.
Les effets du prononcé du divorce
Le
Tribunal rend un jugement prononçant le
divorce et statuant sur ses conséquences, concernant les rapports entre époux et ceux relatifs aux enfants. Votre avocat conseillera et vous orientera pour obtenir la garde que vous souhaitez : exclusive accompagnée d’un droit de visite à domicile ou non, partagée avec l’hébergement égalitaire des enfants,… Une pension alimentaire qui se distingue de celle destinée à l’entretien et l’éducation des enfants peut également être demandée, lorsque la séparation mettre l’un des époux dans une situation de précarité.